Quels produits pour bébé peut-on acheter d’occasion ?

Des poussettes aux berceaux en passant par les vêtements et les couches, la quantité d'articles dont votre tout-petit a besoin peut s'accumuler rapidement. Si vous n'avez pas de gros moyens, le marché de l'occasion représente une alternative assez intéressante. Découvrez dans cet article ce que vous pouvez réutiliser ou acheter d'occasion pour votre bébé. 

Baignoire : un produit d’occasion utile 

Les baignoires pour bébés peuvent être achetées d'occasion tant que vous vérifiez qu'il n'y a pas de moisissure. Les bébés grandissent plus vite que vous ne pouvez dire “canard en caoutchouc”, vous devriez donc pouvoir économiser de l'argent sur celui qui a été à peine utilisé. Assurez-vous simplement d'éviter les anneaux de bain ou les baignoires gonflables qui rentrent dans la baignoire, car ils peuvent être dangereux.

Sujet a lire : Sac à main iconique : l’accessoire à la pointe de la mode

Table à langer

Vous pouvez assurément économiser de l'argent en achetant sur https://bebe.news/ une table à langer légèrement utilisée. Assurez-vous juste que celle que vous obtenez soit une sangle de sécurité et faites attention aux éclats de peinture et aux pièces manquantes. Si vous manquez d'espace, vous pouvez également acheter un matelas à langer qui transformera n'importe quel coin en une station à langer temporaire.

Couches en tissu

Une raison peu connue pour laquelle les couches lavables peuvent être plus économiques est qu'elles ont une bonne valeur de revente lorsque vous en avez fini avec elles. Donc, si vous optez pour la voie réutilisable, l'achat d'anciens inserts et couvre-couches n'est pas seulement abordable, il peut aussi être parfaitement hygiénique. Quelques lavages ou un seul si votre machine à laver à un cycle de « désinfection », éliminent toute accumulation.

A lire en complément : Le pouvoir des avis en ligne : comment les exploiter au maximum pour prendre des décisions éclairées

Les vêtements

Acheter de nouveaux vêtements pour bébé peut être aussi amusant que de magasiner les étagères pour vous-même.  Mais avant de ramasser chaque article adorable que vous voyez, un conseil : votre tout-petit devrait prendre 1 livre et s'allonger de 1 pouce chaque mois, en moyenne. 

C'est ainsi certainement une bonne idée d'économiser de l'argent en réutilisant les vêtements d'occasion d'un frère ou d'un ami ou en les revendant (particulièrement avec des vêtements et des chaussures habillés ou de vacances qui ne sont généralement portés que quelques fois).

Chaise haute

Les normes de sécurité volontaires exigent qu'une chaise haute ait un harnais à trois points avec une retenue d'entrejambe pour empêcher un enfant de grimper, ainsi qu'un poteau d'entrejambe fixe pour qu'il ne puisse pas glisser. Si ces deux caractéristiques sont prises en compte, une chaise haute d'occasion convient parfaitement. Évitez les chaises hautes avec des bras qui soulèvent le plateau au-dessus de la tête du bébé.

Les jouets

Comme vous l'avez peut-être déjà appris, il est impossible de prédire ce que votre bébé appréciera. Alors, allez-y doucement avec votre portefeuille et faites un essai routier avec des jouets et des livres de bord d'occasion avant d'acheter tous les nouveaux jouets pour bébé. 

Soyez simplement à l'affût de la quincaillerie desserrée ou de la peinture écaillée, et laissez derrière vous tout ce qui contient de petites pièces qui pourraient présenter un risque d'étouffement. Des jouets simples avec peu ou pas de pièces mobiles, comme des blocs, des hochets et des gobelets empilables, sont toujours des valeurs sûres.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés