Quels sont les différents styles de robes Gatsby ?

Pour que vous soyez élégante lors de votre soirée, veuillez choisir le meilleur look. Pour cela, vous pouvez opter pour un style 20 en portant une robe Gatsby. Et quels en sont les différents modèles ?

Histoire du style 20

La robe Gatsby est une mode des « Années folles ». Les femmes de cette « Belle époque » portaient des robes volumineuses. Mais après avoir découvert les aventures dans le roman de F. Scott Fitzgerald intitulé « The Great Gatsby », elles s’imaginaient dans des tenues longues et fines. C’est ainsi que ce style est devenu emblématique. Généralement, cette robe a des coupes droites, fines et fluides. Pour en fabriquer une, les stylistes utilisent des tissus luxueux comme la soie ou le satin. 

A découvrir également : Comment la mode evolue a travers les siecles ?

Ce style continue d’évoluer avec différents modèles de Gatsby. De même, plusieurs femmes choisissent ce type de robe pour des événements spéciaux. D’ailleurs, pour plonger dans le glamour des années 20, vous pouvez explorer plus de détails en cliquant ici.

Les différents modèles de robes Gatsby

Les Gatsby sont disponibles en plusieurs modèles, dont une robe :

A lire également : Accessoires essentiels pour homme : les bijoux qui permettent de s'affirmer

  • Droite classique
  • Avec des perles
  • À franges
  • Dos nu
  • À manches cloches
  • À décolleté
  • Etc.

Appelée aussi « robe garçonne », la Gatsby droite présente une coupe fluide qui tombe sur le long du corps. Plusieurs femmes préfèrent porter cette robe pour sa simplicité. Si vous souhaitez ajouter une touche de glamour à une tenue formelle, vous pouvez choisir un Gatsby en perles. Ces décorations sont des motifs délicats qui attirent l’attention. Quant aux soirées dansantes, optez pour la robe à franges. Elle peut même vous offrir un aspect dynamique.

Pour vous démarquer dans la foule, portez une robe Gatsby à dos nu. Elle est unique pour son décolleté qui plonge dans le dos. Elle vous donne également une allure plus sensuelle. La robe à manche cloche, quant à elle, elle offre un grain de romantisme à votre tenue. Elle est souvent décorée avec des dentelles. 

Ces styles rétro étaient très populaires à l’époque. Cependant, leurs effets sur la mode féminine demeurent encore jusqu’à aujourd’hui.

Accessoirisez votre tenue avec le style 20

Si vous souhaitez devenir encore plus belle avec le style 20, vous devez porter certains accessoires. Peu importe votre morphologie, vous pouvez vous habiller avec une Gatsby. Mais pour valoriser votre silhouette, choisissez le meilleur type de robe qui vous convient le plus. Ensuite, vous pouvez ajouter un bandeau, des colliers et des boucles d’oreilles en perles. Portez également une écharpe légère pour sophistiquer votre look. De plus, vous pouvez sortir avec des chaussures hautes avec une pochette en cuir. Et pour finir, personnalisez votre look avec des gants longs. En incorporant ces articles de mode, vous allez obtenir un magnifique style 20 dans votre robe Gatsby.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés