Lutin farceur : 4 blagues à jouer avec vos enfants

Le facétieux lutin de Noël est une coutume appréciée par des familles du monde entier. Chaque année, à l’approche de décembre, des milliers d’enfants à travers le monde reçoivent une mission du père Noël. Accueillir un ou plusieurs de ces lutins farceurs chez eux pour qu’ils puissent se reposer jusqu’au 24 décembre.

En effet, tous les cadeaux ont été fabriqués. Cela a demandé beaucoup d’efforts de la part des lutins qui ont maintenant besoin de prendre un peu de repos. Cependant, si ce petit lutin magique, doux comme une peluche, passe sa journée à dormir. Il se transforme en roi des farces une fois que le soleil se couche. Le reste de l’histoire, c’est à vous de l’écrire chaque soir en imaginant une nouvelle mise en scène pour surprendre votre enfant le matin. Ne vous inquiétez pas car si vous manquez d’idées, voici pour vous quelques farces amusantes à jouer avec vos enfants.

Créer une mise en scène sucrée avec le lutin farceur

Il est possible que votre lutin farceur ressente de la faim. Il risque de fouiller vos placards pour chercher quelque chose à manger. Retirez donc les friandises du garde-manger et mangez-en un peu en laissant des miettes et des emballages. Ensuite, placez votre lutin près de ce désordre pour le faire passer pour le coupable aux yeux de votre enfant. Pour en savoir plus sur ce stratagème amusant, consultez les astuces via ce lien.

Création d’un moment magique avec vos enfants

Profitez du paisible sommeil de votre enfant pour apporter un peu de créativité à son visage. Avec un crayon ou un marqueur conçu pour la peau délicate de son visage, laissez libre cours à votre imagination en dessinant :

  • Des lunettes
  • Une moustache, ou
  • D’autres éléments amusants

Ensuite, placez délicatement l’accessoire dans les bras de votre enfant ou à proximité de son lit. Vos enfants seront agréablement surpris à leur réveil quand ils verront leur visage.

Une décoration insolite de votre sapin

Pendant la nuit, il n’y a rien de plus amusant que de donner une petite touche de décoration supplémentaire à votre charmant sapin de Noël. Dans cette facétie, les chaussettes, les slips et les culottes deviendront vos complices. Disposez ces sous-vêtements d’enfant comme de véritables ornements sur votre arbre de Noël. Une fois accomplie, placez confortablement votre petit lutin à ses côtés avec une preuve de sa farce à la main. Votre enfant sera certainement pris de fous rires.

Le déroulage de papier toilette

C’est une légendaire plaisanterie attribuée au lutin farceur. La procédure est des plus simples. Il suffit d’insérer le lutin dans le rouleau et observez-le glisser le long d’un couloir, descendre les escaliers, ou même envelopper le sapin, la télévision, ou la bibliothèque de papier toilette.