Le chapeau femme : quelles sont les tendances et comment le porter ?

Le style ne consiste pas seulement au design de vos vêtements pour femme ou dans les coupes de cheveux. Il concerne également le port des chapeaux. Si vous êtes à la recherche des chapeaux tendances pour femme, vous êtes au bon endroit. Découvrez ci-dessous les chapeaux à la mode en cette année et comment les porter.

Le canotier

Le canotier est un chapeau de paille apprécié par les femmes pour son style fascinant. Il a une forme ovale et son fond est plat. Les stylistes y mettent des nœuds chics ou des tissus fleuris qui entourent l’extérieur du chapeau. Son aspect traditionnel convient pour des moments de détentes, de balades ou des sorties en amoureux. Vous pouvez le porter sur des robes prairies, etc. Pour le mettre, c’est assez simple. Inclinez-le juste sur l’avant comme sur le côté de votre tête. Cette manière le rend moderne que traditionnel. Plus d'infos ici https://courtoisparis.fr/.

A lire également : À quoi sert une gaine amincissante ?

Le béret

Considérer le béret comme un chapeau tendance peut vous paraître surprenant. C’est un chapeau du moyen-âge propre à ceux qui appartiennent aux armées. Il est un héritage ancien laissé par les Français. Avec les designers, il est devenu un chapeau à la mode, préféré surtout pendant l’hiver et l’automne. Il en existe sous diverses formes : celle avec monochrome, avec des rayures, en laine, etc. Plusieurs célébrités portent le béret pour son élégance. Vous pouvez le choisir pour accompagner vos robes cintrées, jupes courtes, veste coupée. Si vous doutez de la manière dont il faut porter le béret sur la tête, nous vous conseillons ceci : 

  • Enfilez-le au ¾ de votre front en laissant quelques espaces près de vos oreilles 
  • Tirez l’un des côtés du béret vers le bas. 

Ce chapeau top model convient pour des styles romantiques. Faites-en l’expérience.

A découvrir également : Pulls moches de Noël : ça réchauffe et ça cartonne

Le chapeau cloche

Conformément à son nom, le chapeau cloche est fabriqué sous forme d’une cloche. Il est fait de manière à descendre sur le front comme pour le cacher. C’est une vieille œuvre datant de 1920. Elle refait surface dans le monde du style, mais avec une touche particulière. Ces dernières années, la matière originelle de ce type de chapeau est délaissée. La plupart des chapeaux cloches sont désormais faits en laine et non en feutre. Le chapeau cloche n’a pas de principe particulier pour être porté. Cependant, accordez-le en fonction de votre morphologie. Généralement, il ne sied pas au visage carré ou rond.

Les bonnets

Le bonnet est un chapeau qu’on ne présente plus. Il est répandu et porté par tous, qu’ils s’agissent des enfants ou des adultes. Mais il parait élégant lorsqu’on le porte avec un certain look, car le style de ce chapeau se trouve dans la manière de la mettre. Pour impressionner, faites marier les couleurs de vos vêtements avec les bonnets. Vous pouvez effectuer des recherches parallèles sur comment faire attention aux couleurs chics des bonnets dans votre habillement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés