Top 5 des coupes de cheveux les plus tendances en 2022

Il arrive qu’à un moment donné, les femmes ont cette envie de changer de look pour se sentir plus à l’aise dans leur peau. Ce changement concerne particulièrement la coupe de cheveux et comme il existe plusieurs coupes tendances chaque année, on ne sait plus laquelle choisir ! Pourtant, votre rendez-vous pour ce « nouveau départ » arrive à grands pas alors que vous n’avez toujours pas d’idées en tête. Par ailleurs, n’oublions pas que chaque forme de visage convient à une coupe particulière, sans oublier la couleur qui ira le mieux avec votre teint. Alors pour vous aider à passer le cap, on vous donne dans cet article, le top 5 des coupes de cheveux les plus tendances en 2022.

1- Le carré bob

Le carré bob est une coupe indémodable, elle ni trop courte ni trop longue et d’ailleurs, cette coupe très appréciée peut se faire avec des franges. L’avantage de choisir le carré bob, c’est que vous pouvez obtenir du volume si vous avez des cheveux fins. Par ailleurs, pour rendre vos cheveux encore plus soyeux, découvrez d'autres conseils et soins pour cheveux sur https://soin-des-cheveux.fr/. Cependant, peu importe la nature de vos cheveux, la coupe peut s’adapter facilement alors osez le carré bob. Pour mettre en valeur votre beauté, la coupe est idéale pour un visage :

En parallèle : Séduction olfactive: choisir son parfum intime

  • Carré
  • Ovale
  • Rond

2- La frange rideau

C’est une coupe parfaite pour structurer votre visage, car la forme se présente avec des cheveux longs sur les côtés et courts au milieu. La frange rideau s’adapte plus à des cheveux :

  • Lisses
  • Bouclés
  • Fins
  • Épais

D’un côté, le visage rond correspond le plus à cette coupe et si vous avez un grand front, ce sera encore plus top. Par ailleurs, les personnes qui ont des joues pleines et une mâchoire régulière peuvent parfaitement opter pour cette coupe de cheveux.

Sujet a lire : Comment se coiffer quand on a les cheveux courts bouclés ?

3- La coupe shag

Le mot shag est issu du terme « shaggy » en anglais, ce qui signifie ébouriffé et qui rend vos cheveux plus volumineux. Même si la coupe date des années 70, elle est devenue tendance au fil des années. En tout cas, la coupe shag est très appréciée des femmes qui recherchent un effet rock. Pour la forme du visage, elle peut s’adapter :

  • Au visage rond 
  • Au visage ovale

Pour la longueur, il n’y a pas vraiment de règles spécifiques puisque ça peut marcher avec des cheveux courts, mi-longs ou longs. Alors si vous avez des cheveux épais ou fins, vous pouvez parfaitement choisir la coupe shag pour être plus tendance.

4- La coupe clavicut

La coupe clavicut convient à toute forme de visage, c’est ce qui la rend exceptionnelle parmi toutes les coupes tendances. La longueur se distingue entre la coupe au carré et la coupe mi-longs, ce qui veut dire qu’elle doit atteindre les clavicules normalement. En fin de compte, vous n’avez pas besoin de tout couper si vous n’êtes pas prête de dire adieu à vos cheveux longs ! 

5- La coupe pixie

Si vous avez envie de rajeunir en étant toute belle, la coupe pixie pourrait sûrement vous plaire ! Attention, il va falloir se lâcher totalement puisque vous allez devoir couper vos cheveux à une longueur bien courte. En effet, la coupe se présente avec sa forme arrondie et sa longue mèche sur le devant. En général, ce sont toutes les formes de visage qui peuvent opter pour une coupe pixie. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés