Comment se coiffer quand on a les cheveux courts bouclés ?

Bien que les longues coupes soient terriblement sexy, la tendance s’est beaucoup plus accentuée sur les cheveux courts, mais bouclés. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir plusieurs célébrités femmes opter pour ce style. Que vous l’ayez donc en naturel ou que vous décidez d’en adopter, l’important réside dans la manière de l’entretenir et de là coiffer. Voici quelques astuces et conseils pour le faire.

Soignez vos boucles avec des produits naturels.

La plupart des cheveux, en occurrence les cheveux bouclés, sont beaucoup plus confrontés au risque d’assèchement. Il est alors important de savoir les hydrater et de le faire avec les produits adéquats. Pour ce faire, vous pouvez prioriser les shampoings naturels comme le shampoing à base d’huile d’argan. Cette méthode peut contribuer à un bon lissage des cheveux. Si tant est que vous vous demandiez, comment faire un lissage des cheveux crépus afro courts.   

Sujet a lire : Top 5 des coupes de cheveux les plus tendances en 2022

Toutefois, il conviendrait de ne pas trop faire usage des shampoings naturels sur les cheveux bouclés. Il faudrait savoir espacer son usage sur des jours ou mieux, sur des semaines. 

Pour soigner vos cheveux bouclés, vous pouvez utiliser des produits naturels comme :

En parallèle : Séduction olfactive: choisir son parfum intime

  • les crèmes de coco en boîte, l’huile d’olive, d’avocat, d’amande douce qui permettent de nourrir votre chevelure. 
  • Les flocons d’avoine, le miel, le sirop d’agave, la mélasse qui permet de déshydrater et de rendre doux vos cheveux après un shampoing 
  • Le thé vert et les infusions de plantes, le vinaigre de cidre, le citron. 
  •  
  • Ces ingrédients naturels sont très efficaces pour la préparation d’eau de rinçage de vos cheveux.                                                

Quelle coiffure faire quand on a les cheveux bouclés ?

Avoir les cheveux bouclés peut se révéler très avantageux. Vous pouvez, en effet, y donner toutes les formes que vous voulez. Cela dit, il serait beaucoup plus idéal d’opter pour une coupe dégradée.

Beaucoup plus en vogue, ces dernières années, les coupes dégradées sont plus adaptées aux cheveux bouclés. La tendance se pencherait plus sur les carrés dégradés. En plus d’être assez beau et simple, cette forme de dégradé agirait sur la pousse et le rebond des cheveux.

Quel produit de coiffage utilisé pour des cheveux courts ?

Les produits coiffants les plus utilisés pour les cheveux courts sont la cire et le gel. En effet, on utilise la cire pour donner plus de souplesse et de brillance aux cheveux. Grâce à ses propriétés, elle a l’avantage de contenir des huiles de soin essentielles pour une bonne texture des cheveux.

Le gel produit le même effet de souplesse. Néanmoins, il en existe dont le rôle est d’augmenter la rigidité des cheveux. Toutefois, il est quand même plus prudent de ne pas l’utiliser sur des cheveux fins au risque d’avoir un effet cartonneux.

Comment coiffer les cheveux bouclés le matin ?

Souvent, durant la nuit, les boucles perdent en eau et surtout en souplesse. C’est aussi le cas de quelques types de cheveux. 

La première chose à faire au petit matin est d’hydrater ses boucles de cheveux. Vous avez le choix entre utiliser des sprays hydratants ou des vaporisateurs contenant soit des huiles ou du lait. Le but est de les humidifier afin de leur rendre leur souplesse, et sans que cela ait un effet Caton.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés