Pulls moches de Noël : ça réchauffe et ça cartonne

Plus il est moche et mieux c’est. Depuis ces derniers temps, les pulls moches de Noël cartonnent vraiment et c’est également la nouvelle tendance des Fêtes de fin d’année. Mais avez-vous idées de l’origine de ce drôle de pull qui envahit le monde ? Du Pull rayé vert et rouge en passant par les pulls à tête de renne jusqu’au pull sapin de Noël qui s’illumine, les pulls moches sont devenus incontournables pendant les fêtes. Ces pulls à la fois moches, un peu kitsch, mais drôlement mignon, surtout lorsque c’est le père de famille qui le porte, et qui grattent, accaparent la place dans les vitrines des magasins de vêtement. Actuellement, ils sont devenus une tradition française. Mais revenons à notre question d’en haut, d’où vient ce pull qui te rend si elfe ? 

Pull moche : proviennent-ils directement du pôle Nord ?

Heureusement que le père Noël ne lira pas cet article, au risque de ne pas recevoir mes cadeaux de Noël. Un peu déçu que ce pull n’est pas le fruit de l’ingéniosité des elfes. En fait, ces pulls qu’on appelle “Pulls Moches” ont vu le jour aux États-Unis. Les familles s’offrent de cadeau et habituellement c’étaient des pulls tricotés à la main avec des motifs rappelant le thème de Noël et c’était vers les années 1950. On reconnait le fameux pull moche avec les motifs de renne, bonhomme de neige, flocon de neige, père Noël. Leur couleur est souvent rouge ou vert. Sur cette page web, vous pourrez découvrir d’autres modèles et motifs. Ce n’est que vers les années 80 que le Pull a été industrialisé. 

A voir aussi : Prêts-à-porter pour femme : comment les acheter ?

Qui a lancé cette nouvelle tendance ?

Eh oui, les pulls moches cartonnent vraiment que même la famille royale britannique a déjà adopté cette tendance, il fut un temps. En effet, l’industrie de la mode a su profiter de l’avènement des pulls moches pour créer des profits et c’est vers les débuts des années 80 que les grands bonnets de l’industrie de la mode a repéré le succès de ces pulls à la fois sexy et ringard qu’ils ont sorti des pulls avec leur effigie. Mais, c’est grâce une scène d’un film culte, The Bridget Jones Diary que les pulls moches est sur son piédestal actuellement. Aujourd’hui, le phénomène est si viral qu’on lui a même accordé sa “Journée International”. C’est fou non ! D’ailleurs, des étudiants a également organisé une soirée qui s’intitulait “Ugly Christmas Sweater” pour élire le pull de Noël le plus moche.

Pull moche : qui en veut ?

Les pulls moches font office d’idée cadeau originale, de plus ils sont appréciés par tout le monde. Da cette optique, on peut offrir un pull moche en guise de cadeau : 

Dans le meme genre : Lutin farceur : 4 blagues à jouer avec vos enfants

  • Pour fêtes entre famille : papa, maman et les enfants auront tous le même pull pour Noël, wow quel sens de l’harmonie.
  • Pour une fête entre amis : pourquoi ne pas offrir un Pull so Moche pour un look too Moche à votre meilleure amie fashionista ?
  • Fête entre collègue ;
  • Une fête en couple : offrez-lui le pull qui lui va à merveille avec un motif de tête de renne, c’est une autre façon de dire, je t’aime à son partenaire, non !

Même s’ils sont un peu ringards, les pulls moches de Noël vous permettent de rester parfaitement au chaud. Mais avec un peu de créativité, peut-être que vous serez le prochain styliste qui présentera votre émission de mode préférée. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés