Quels sont les vêtements femmes idéaux pour s'habiller tendance en hiver ?

Il n’est généralement pas aisé de se protéger du froid de l’hiver tout en arborant un style élégant et chic. En adoptant certaines pièces vestimentaires, il devient plus facile de bien s’habiller en cette saison froide de l’année. Quels vêtements porter pour avoir un look tendance et chic en hiver ?

1- Legging polaire

Le legging polaire est un pantalon élastique avec une doublure isolante fabriqué en fibre mélangeant spandex, coton et élasthanne. Élastique, ce vêtement associe liberté de mouvement et protection intégrale de vos jambes. Alliant chaleur, confort et élégance, cet accessoire met parfaitement en valeur la silhouette. Disponible en divers modèles et teintes, il peut être adopté pour vos journées de travail, activités sportives ou sorties en famille ou entre amis.  Vous pouvez découvrir le legging polaire qui vous convient à travers cet article complet

A découvrir également : Quels sont les vêtements essentiels à avoir dans une garde-robe femme ?

Quelle que soit votre morphologie, il ajoute une touche esthétique, douce et surtout chaude à votre tenue. Porter un legging polaire en hiver permet de faire barrage aux températures glaciales tout en évitant un habillement encombrant et peu élégant. 

2- Caraco thermique

Essentielle comme première couche de votre protection en hiver, le caraco enveloppe la partie supérieure de votre corps et vous protège du froid. Confortable, ce vêtement thermique est convenable pour diverses situations courantes et le sport. Il conserve la chaleur, élimine la transpiration et s’adapte à toutes vos tenues. Recommandé pour les personnes travaillant sous le froid et les sportifs, il permet de rester chaud et sec toute la journée. Opter pour les fibres naturelles telles que le coton, la laine, la laine mérinos ou le bambou, est idéal pour leur propriété anti-microbienne, hypoallergénique et anti-odeurs. 

A découvrir également : Comment introduire les maillots de bain menstruels dans la routine des adolescentes ?

3- Manteau 

Le manteau est un incontournable pour affronter les températures hivernales. Lorsque la coupe, la matière et la couleur sont bien choisies, ce vêtement ajoute une touche élégante à la tenue. Afin d’allier parfaitement confort et esthétique, il est recommandé d’opter pour un manteau fabriqué à partir de matières naturelles comme la laine, le mohair, le cuir, le daim, la laine d’alpaga.

4- Robe pull

Excellent choix de vêtement femme pour l’hiver, la robe pull existe en diverses matières écologiques telle la laine, le coton biologique, la soie végétale ou les fibres recyclées. Choisir un modèle ample ou droit est recommandé, car si vous y êtes tenue à l’étroit, cela risque de rendre visible vos sous-vêtements.  Si vous optez pour une robe courte, portez en dessous un collant opaque ou privilégiez des bottes hautes qui vous gardent au chaud et mettent en valeur vos jambes, dans un style élégant et chic.  Vous pouvez aussi adopter une robe pull en col V, pour donner une touche sexy à votre habillement. 

5- Pull col roulé 

Allié important pour traverser l’hiver, le pull col roulé est un incontournable de la garde-robe pour arborer un look femme tendance. Il est conseillé de privilégier les fibres naturelles dont le coton, la laine, le mohair, la soie ou le cachemire, car ils garantissent un vêtement respirant et de qualité, avec un port confortable. 

Les pulls à mailles torsadées ou épaisses sont préférables aux modèles poilus qui reflètent une image peu moderne. Vous pouvez en acheter en diverses teintes telles camel, blanc, beige, bordeaux qui s’accordent aisément avec toutes vos tenues. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés