Pourquoi choisir une bague Saphir ?

Êtes-vous une personne qui adore les accessoires sortant de l’ordinaire ? En avez-vous assez d’entendre parler de la bague en diamant s’avérant trop clichée ? C’est déjà une raison valable pour choisir une bague ornée de pierre différente. Pourquoi pas une bague en Saphir ? Cette dernière saura vous apporter une touche tout à fait originale.

Bague Saphir : origine et caractéristiques de la pierre

Originairement issu de l’Inde, le saphir est la pierre préférée des anciennes royautés et des célébrités par excellence. Son extraction se fait désormais partout dans le monde : au Sri Lanka, au Myanmar, en Australie ainsi qu’à Madagascar.

Sujet a lire : Bijoux pour hommes : des accessoires essentiels pour affirmer son identité

Habituellement de couleur bleue, que vous pouvez notamment commander via cette page, les bagues en saphir sont d’une beauté totalement hors du commun. Cependant, le saphir peut également revêtir d’autres couleurs telles que le violet, le vert, le gris ou le rose-orangé. En outre, ce sont également des pierres très résistantes ayant une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs.

Bague Saphir : la bague idéale pour les petits budgets

Cherchez-vous une bague pour officialiser vos fiançailles ? Sachez que la bague saphir fait partie des moins onéreuses sur le marché. Ainsi, opter pour ce magnifique bijou si vous souhaitez réduire le plus possible les coûts relatifs à votre mariage. Le saphir renferme aussi de nombreuses valeurs.

A voir aussi : Les parfums estivaux à essayer en 2023

En effet, il est acquis en tant que symbole de la sagesse, de l’honnêteté, de la sincérité, de la noblesse et de la fidélité. En outre, il véhicule aussi une relation éternelle. De cette manière, débutez votre union de la plus belle des façons en offrant cette bague à votre fiancée. 

Bague Saphir : les bienfaits de la pierre

Le saphir est une pierre qui renferme pareillement de nombreux bienfaits tels que : 

  • La procuration d’un effet calmant à son porteur : très bénéfique pour la santé mentale ;
  • Le soulagement de la migraine et de l’insomnie ;
  • La stimulation de la vitalité ;
  • Le développement de la confiance en soi.

Par ailleurs, il est aussi utilisé par certaines communautés afin de combattre les mauvais rêves et toute sorte de sorcellerie.

Bague Saphir : les moyens de la perdurer 

Une bague en saphir est certes une bague à caractère dur, cela ne vous empêche pas de bien l’entretenir pour augmenter sa longévité. Entre autres, pensez toujours à retirer votre bague avant de vous laver. Cela permettra à votre bijou de conserver son éclat. Éloignez-la aussi de toute sorte de produits chimiques pouvant être nocifs et altérer la matière.

En outre, tâchez d’éviter de l’exposer à des situations à risque susceptibles de rayer la pierre et de la faire blanchir, comme le soleil. Pour finir, n’oubliez pas de la nettoyer régulièrement et délicatement avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre. Et le tour est joué !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés