Comment s'habiller pour plaire quand on est une femme ?

Savoir s’habiller est un art que certaines femmes ne maîtrisent pas. Pour plaire à son entourage, il est des manières de se vêtir. Alors, comment une femme peut-elle s’habiller afin de paraître plus intéressante ?  

Porter des vêtements bien coupés

Bien s’habiller passe avant tout par des vêtements bien ajustés : vous pouvez lire la suite pour en savoir plus. En effet, chaque pièce qui compose un style doit être parfaitement adaptée à la taille. Elle doit épouser la morphologie pour valoriser la silhouette.

A lire également : Quels sont les points qui diffèrent la robe bohème des autres robes ?

Pour cela, il est important de toujours choisir ses vêtements avec soin. Ils ne doivent pas être trop serrés, ni assez grands. En plus, il faut toujours prendre le temps d’essayer les vêtements avant de les acheter. Cela aide à trouver la coupe qui se marie avec sa silhouette.

Il faut veiller à ce que les hauts tombent parfaitement sur les épaules, épousent la forme du buste et mettent en valeur sans effectuer de plis. Aussi, les bas doivent suivre les courbes des jambes, du fessier sans les serrer.

A lire également : Machine à coudre : l'importance d'acheter un modèle neuf

Mettre des vêtements de qualité

Il est inutile de porter plusieurs pièces pour être élégant. Il est préférable d’avoir une garde-robe minimaliste dont la composition tire sur plusieurs basiques de qualité. En ce qui concerne les basiques, il faut privilégier les chemises, les jeans straight, les blazers, les blouses, les jupes droites, etc.

Il faudra y ajouter des chaussures tendances plates ou à talons : elles s’associent avec presque tout. Toutefois, pour apporter une touche glamour à son style, il est recommandé de choisir les imprimés et les couleurs. L’on peut oser par exemple avec un pantalon fluide avec motifs palmes, une blouse imprimé tropical ou un foulard imprimé.

Avoir un bon dosage des couleurs

Pour paraître élégante, il est important de savoir doser les couleurs. Les couleurs ont tendance à créer l’harmonie. Il faut savoir que l’élégance est synonyme d’équilibre. Pour éviter les excès de couleurs, il est conseillé d’associer au plus deux teintes basiques (noir, blanc, beige, bleu marine, etc.) à une couleur plus forte.

Il est aussi possible de décliner une couleur forte en de nombreux tons. Mais la règle d’or reste la même : il ne faut pas aller au-delà de 3 teintes pour s’habiller. Soulignons également que dans le style, la couleur du maquillage et des bijoux compte. Le rouge à lèvre ou la manucure par exemple doit être en phase avec une tenue sobre.

Bon à savoir

En matière de style, il n’y a pas de règle à suivre. Il faut se faire plaisir sans exagérer. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les couches pour sublimer son look. Par exemple, il est possible d’enfiler un perfecto, un blazer sous un manteau ouvert ou une veste. Il est assez surprenant de voir à tel point une troisième couche peut donner une allure à la silhouette.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés