Art de la mode rétro : Quelle tenue adopter pour un look vintage ?

Dans le secteur des tendances de la mode moderne, il est rafraîchissant de voir comment le style rétro continue de charmer les amateurs de mode. L'art de la mode rétro permet à chacun de revêtir l'élégance intemporelle d'une époque révolue. 

Du style des années 1920 au chic des années 1960, chaque décennie a sa propre empreinte distinctive. Ainsi, adopter un look vintage est bien plus qu'un simple choix vestimentaire. C’est une célébration du passé tout en restant résolument contemporain. Quelle tenue adopter pour un look vintage ?

Sujet a lire : Quelles sont les variétés de robes Gatsby ?

Le glamour des années 1920

Les années 1920 symbolisent celles qui créent et voient se développer le glamour. Il est donc possible, pour rendre hommage à cette période, de se sublimer avec des tenues inspirées de son époque. À cette époque, les femmes faisaient sensation. Le jazz était en plein essor et il fallait être légère et subtile pour marquer les esprits. 

Quoi de plus simple que d’arborer des robes à franges et des bandeaux ornés de plumes. Pour capturer l'esprit de cette période, une courte robe à franges serait un choix parfait. Associée à des talons à brides et à un rouge à lèvres audacieux, cette tenue vous transportera directement dans l'ambiance glamour. Il suffit de se rendre sur suivezlafleche.fr pour avoir plus d'idées.

Lire également : Pourquoi etre a la mode ?

Le style rétro chic des années 1950

Adopter un look vintage, c’est aussi être class et élégant. Le style rétro chic des années 1950 peut donc être mis en avant pour exprimer cette appartenance. La composition est assez simple, il suffit d’opter pour :

  • une robe à pois évasée à la taille ;
  • des chaussures à bout ouvert ;
  • un foulard noué dans les cheveux.

Cet ensemble est assez parfait pour faire ressembler à une icône du style rétro. Il ne faut pas oublier les lunettes de soleil oversized pour parfaire ce look intemporel.

Être cool avec le vintage : retour aux années 1960

Les années 1960 ont apporté une dose de fraîcheur et de modernité à la mode rétro. Pour un look inspiré de cette époque, il faut choisir une minirobe à motif psychédélique et des bottes hautes. Pour ce qui concerne les boucles d’oreilles, elles doivent être pendantes. Il faut que l'eyeliner soit marqué. Ce style est mis en valeur si les détails ne sont pas mis en oubliette.

Porter des couleurs tout en étant vintage

Les années 1980 ont fait la part belle aux couleurs vives, aux épaulettes et aux textures audacieuses. Pour incorporer cet esprit dans votre garde-robe vintage, il faut avoir une veste oversize aux épaulettes prononcées sur un t-shirt à imprimé graphique. 

Le look doit être complété avec un jean taille haute et des baskets rétro pour un mélange de décontraction et d'excentricité. Sur ce point, c’est sur les couleurs qu’il faut insister pour ressortir le charme de ce look. En embrassant l'art de la mode rétro, chacun peut raconter une histoire à travers son style vestimentaire. 

Du glamour des années 1920 ou par l'excentricité des années 1980, il faut toujours ajouter une touche personnelle à chaque tenue pour créer un look authentique et mémorable. La mode vintage ne se démode jamais, elle continue d'inspirer et d'éblouir, preuve que l'élégance intemporelle transcende les époques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés