Quels sont les points qui diffèrent la robe bohème des autres robes ?

La robe bohème est un beau vêtement fluide caractérisé par une longueur variante. Elle peut être longue ou courte. Elle présente souvent des manches longues et de fines bretelles. Différents imprimés viennent la décorer.

Comme son nom l’indique, cette robe appartient au style bohème chic et à la mode hippie qui a marqué les années 70. Cette tendance se démarque par son élégance et son bel aspect naturel.

A lire aussi : Tout savoir sur la pierre sodalite

Les tendances actuelles en matière de robes bohèmes

La robe bohème devient indispensable pour cette saison estivale. Cette belle pièce est à privilégier, car elle évite la surchauffe. De plus, les fashionistas adorent la porter étant donné sa légèreté et son style chic. Les belles jeunes femmes misent sur les modèles en crochet, parce que cette matière est la plus tendance pour cet été. Le crochet envahi les garde-robes et cette mode pourrait durer fort longtemps. On porte aussi de belles robes dos-nu pour révéler les silhouettes les plus élégantes. La robe bohème au décolleté vertigineux est préconisée aux adeptes du look glamour. Vous pouvez cliquer pour lire d’autres informations précieuses sur cette robe stylée.

Les différentes robes bohèmes

La robe bohème se décline en différents modèles et dans un grand nombre de styles allant du champêtre au neutre. Elles s’adaptent à toutes sortes de morphologies. Les plus longues conviennent aux soirées classes. Les plus courtes sont souvent décorées de belles couleurs. Elles se portent en ville avec de jolies sandales à talons.

A découvrir également : Pourquoi beaucoup de jeunes copient les tendances ?

Les robes bohèmes en velours, en lin ou en jute font encore plus modernes. On peut les associer à une blouse pour paraître encore plus classe.

Comment choisir une robe bohème ?

Pour choisir sa robe bohème, il faut se baser sur différents critères. La longueur est le premier détail à prendre en compte. On peut choisir entre :

  • La courte ;
  • La mi-longue ;
  • La longue.

Le choix de la longueur est fonction des besoins et de la morphologie de celle qui va porter le vêtement.

Il convient aussi de choisir le bon modèle de coupe pour sa robe bohème. Pour ce faire, on tient d’abord compte de la silhouette de celle qui va mettre la robe. Il existe différentes sortes de coupes dont le portefeuille, l’empire, la droite… Il est de rigueur d’opter pour un modèle fluide non moulant.

De surcroît, il est capital de sélectionner le bon tissu pour sa robe bohème. Ce dernier doit être fluide et léger. On tend à privilégier les matières naturelles comme le lin, la soie, le coton ou encore la popeline. Les matières synthétiques comme la mousseline et le polyester sont également à l’honneur.

Il est important de porter une robe qui convient à l’occasion. Ainsi, la version fleurie est parfaite pour les cérémonies et les cocktails. Une robe à couleur unie se porte au bureau ou pendant les entretiens professionnels. On préfère porter une robe longue pour fêter un baptême ou une communion.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés