Comment choisir une montre pour enfant de 5 ans ?

La plupart des enfants veulent faire comme les grands et mettre une jolie montre au poignet. Il faut lui offrir la montre qui lui convient et pour cela, il y a certains critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Quels sont les critères de choix d'une montre pour un enfant de 5 ans ?

La taille du bracelet et du cadran

La taille de la montre doit être adaptée au poignet de votre bout chou. Pour cela, optez pour un modèle de montre avec un bracelet ajustable à défaut d’une montre conçue spécifiquement pour les enfants de cet âge. Chaque enfant trouvera la montre qui lui convient dans toute la gamme de montre disponible dans la boutique en ligne Ma Montre Enfant.

Avez-vous vu cela : Les secrets de fabrication de la Nike Dunk : l'alliance parfaite entre qualité et design

Pour ce qui est du cadran, il doit être adapté au poignet de l’enfant pour éviter tout gène. A titre d’exemple, un cadran de :

  • 22 à 24 mm convient pour une taille de poignet inférieure à 14 cm;
  • 34 à 36 mm convient pour un poignet inférieur à 16 cm;
  • 38 à 42 mm convient pour un poignet inférieur à 18 cm.

La résistance et l’étanchéité

A cet âge, les enfants n’ont pas encore conscience de tous leurs faits et gestes. Ils sont souvent très actifs et aventureux. La montre à choisir doit tenir compte des mouvements de l’enfant. la montre doit être résistante aux intempéries, aux baignades, et aux éclaboussures.

Lire également : Porter une robe longue : conseils pour un look bohème-chic réussi

Comme tous les enfants de son âge, il est plein d’énergie. La montre ne doit donc pas l’empêcher de faire ses mouvements ou de s’amuser. Pour cela, l’étanchéité est un critère capital dans le choix d’une montre pour enfant. Quels sont les critères à considérer pour choisir une montre pour un enfant de 5 ans ?

La facilité d’utilisation

Avant de pouvoir utiliser une montre, l’enfant doit savoir lire de 1 à 12, donc généralement entre 4 et 5 ans. Pour faciliter l’utilisation pour l’enfant de 5 ans, il faut opter pour une montre comportant des chiffres ou des repères visibles tels que les modèles ludique et rigolo qui intègrent des petits jeux ou des images. Les montres numériques feront aussi l’affaire.

Comme chez les montres pour adulte, certains modèles de montres pour enfant proposent des fonctionnalités supplémentaires telles que : l'alarme, le chronomètre, la fonction rappel. Le choix devrait aussi prendre en compte ces fonctionnalités qui seraient utiles à l’enfant.

La tendance, le style et les goûts de l’enfant

Le marché des montres pour enfants propose une gamme variée de produits : Casio, Vtech, Roxy, etc. Il faut prendre en compte l’âge, le style et le mode de vie de l’enfant pour choisir la montre à lui offrir. Une montre avec un design coloré ou avec les personnages préférés fera plus plaisir à votre enfant.

Le budget

Il est vrai que vous voulez faire plaisir à votre enfant, mais ce ne serait pas au risque de vous ruiner. Dans la large gamme de montres pour enfants, vous trouverez celle qui convient à votre bourse. Il est aussi préférable de prendre une montre de bonne qualité que de prendre une montre très peu résistante parce qu'elle est à un bas prix.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés