Comment créer une tenue vintage avec des chaussures années 50 ?

Le style vintage refait son apparition et les chaussures années 50 sont redevenues parmi les must-have de la mode. Non seulement c’est chic, mais le style vintage s’agit également d’une sorte d’alternative pour les femmes avec ces hauts talons parfois trop aiguilles s’avérant être trop inconfortables à porter. De plus, les chaussures années 50 peuvent aller avec diverses tenues, ce qui les rend polyvalentes. Pourtant, pour adopter un look complet, il faut dire que certaines tenues sont plus appropriées que d’autres.Maintenant que le look rétro fait le must-have de la mode, trouvez dans l’article des conseils pour porter de manière élégante vos chaussures années 50.

Les looks qui se marient avec ses chaussures années 50

Ci-après, vous trouverez des exemples de tenues pour mieux porter vos chaussures années 50 :

Sujet a lire : Comment bien choisir votre pull ou votre polaire pour l’hiver ?

Si vous avez des bottines à talons plats, portez-les avec une tenue plus décontractée. Ce sont des chaussures confortables, elles se marient avec la plupart des vêtements. Par exemple, si vous organisez une sortie ou un rendez-vous, adoptez un look plus sophistiqué. Trouvez davantage d’informations sur cet article source !

Pour les escarpins, ces chaussures vont très bien avec une jupe circulaire surtout si vous allez assister à un événement spécial. Vous pourrez également opter pour une robe swing ou une robe fourreau. Pour accessoiriser la tenue, une coiffure bouffante avec de jolies bijoux fera bien l’affaire.

A lire également : Comment s'habiller pour plaire quand on est une femme ?

Les mocassins quant à eux se portent avec une jupe droite ou un pantalon slim, accompagné d’une chemise, c’est tout à fait le look vintage de choix.

Pour les temps chauds, il y a les sandales qui se portent bien évidemment avec des shorts ou bien des robes d’été. Un look vintage tout à fait confortable vous permettant d’être bien à l’aise à longueur de la journée.

Les marques à choisir pour adopter un style vintage

Pour créer le style vintage idéal, le choix de la marque revêt toujours une grande importance. Ainsi, il est conseillé de choisir des marques de la bonne époque qui ont fait la réputation de la mode rétro. C’est vrai qu’on ne peut pas parler de vintage sans parler de :

  • Gucci,
  • de Chanel,
  • de Louis Vuitton,
  • de Dior,
  • de Prada,
  • ou de Balenciaga,
  • ou bien de Christian Louboutin,
  • ou encore de Rolex.

Pour adopter un look vintage, que ce soit pour la recherche des sacs ou des vêtements, tout doit toujours commencer par ces marques renommées.

C’est vrai qu’acheter des vraies marques requiert un budget conséquent, mais il existe toujours une autre option, les tenues en secondes mains sont là pour vous faciliter la vie.

Il convient quand même de mentionner que s’habiller vintage ne signifie pas toujours : de la tête au pied ! Pour mettre un peu d’équilibre, combinez le vintage avec une touche de modernité.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés