Porter une robe longue : conseils pour un look bohème-chic réussi

Vous envisagez de changer de style pour la saison estivale ? Pourquoi ne pas choisir une tenue bohème ? Ce style s'inspire des vêtements hippies des années 70 et reste toujours tendance. Des vestes, des sandales, des bracelets, des colliers… ces différents accessoires peuvent mettre en valeur une robe longue bohème. Faites la découverte de quelques conseils pour adopter ce style avec succès.

Les principes de la robe bohème

La robe bohème est une célébration de la liberté et de la fantaisie en matière de vêtements. En effet, elle offre un monde où les rêves et le romantisme se mêlent subtilement. Mais comment identifier cette fameuse robe qui fait battre le cœur des fashionistas ?

A lire également : Pourquoi opter pour les sacs moumoute en hiver ?

En premier lieu, recherchez les teintes naturelles comme les nuances de terre, de sable, d'ocre. Ces derniers reflètent l'amour de notre belle planète. Ensuite, laissez-vous séduire par les motifs floraux ou ethniques racontant des histoires de nomades et d'amoureux de la nature. Il ne faut pas oublier les matières légères et aériennes, les volants et les franges. Ils dansent au rythme du vent et apportent une touche de diva à votre look.

Par ailleurs, accordez une attention particulière aux petits détails tels que :

A lire également : Les pyjamas en coton pour homme : les tendances à venir en 2023

  • La dentelle délicate, 
  • La broderie fine 
  • Les perles de verre

Ces éléments confèrent à ces robes bohèmes leur caractère unique et irrésistible. Trouvez votre robe en vérifiant via ce lien de la marque « La Petite Étoile »et portez avec fierté ce look particulier.

Les robes bohèmes incontournables à ajouter à votre collection de vêtements

En effet, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Toutefois, choisissez toujours celui adapté à votre morphologie.

Le modèle de la robe bohème portefeuille

Avez-vous des formes pulpeuses ? Optez pour ce modèle portefeuille. Il est disponible dans différentes coupes pour répondre aux besoins des femmes ayant une silhouette plutôt pulpeuse. En outre, la robe bohème portefeuille longue possède une forme cache-cœur pour souligner votre décolleté de manière sublime.

L'un des avantages de ce modèle est sa capacité de camoufler les rondeurs tout en attirant immédiatement l'attention sur le décolleté. Alors, c’est un choix idéal pour les femmes cherchant à embellir leur silhouette. Pour tous les looks, la marque « La Petite Etoile » est toujours pleine de création.

Le modèle de la robe bohème empire

La robe empire est considérée comme le symbole du romantisme par excellence. En fait, elle a pris ses origines de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Ier. Elle en détenait toute une collection à l’époque. Ce modèle convient à tous les types de morphologie, qu'il s'agisse de la silhouette en « O », en « A » ou même en « H ». Pour celles ayant une morphologie en « O » avec certaines rondeurs, la robe empire longue offre un confort optimal. Choisissez une robe parfaite pour votre morphologie depuis le site de la marque « La Petite Etoile ».

Le modèle de la robe bohème blanche

Recherchez-vous une tenue pour l'été ? Cette robe est un choix incontournable. Elle valorisera votre teint hâlé. Cependant, faites attention à l'accessoiriser correctement pour éviter l'effet "robe de mariée". Cela s’applique particulièrement à celle longue et en dentelle. Avez-vous besoin d’autres types de robe blanche ? La marque « La Petite Etoile » propose divers modèles de robes.

Par ailleurs, pensez à l’associer à un perfecto ou une veste pour une touche d'élégance à votre tenue. Pour créer un joli contraste avec la robe, privilégiez les accessoires tels qu'un sac en tissu coloré et des bijoux en bois ou pierres précieuses. Pour les chaussures, portez des sandales plates ethniques ou des bottines en daim

Copyright 2024. Tous Droits Réservés