Bien sublimer son oreille avec un piercing au tragus

Situé près de l’oreille, le tragus est une zone plus ou moins visible du visage. Pour le mettre en valeur, on peut toujours l’orner de bijou grâce au piercing au tragus. La forme et le style du piercing repose sur un choix beaucoup plus personnel. Néanmoins, si vous manquez d’idée, on vous livre quelques conseils sur la pratique du piercing au tragus

Piercing au tragus : créer un look original

Le piercing au tragus est bien plus qu’un simple accessoire de mode. La plupart des femmes revendiquent une chose derrière la pose de ce type de piercing. Certes, un piercing au tragus permet de : 

Lire également : Comment choisir une montre pour enfant de 5 ans ?

  • Rehausser l’esthétique de son visage. 
  • Sublimer son regard. 
  • Attirer l’attention du public. 
  • Se faire entendre même en silence.

Le piercing au tragus convient à toutes les personnalités féminines. Qu’elles soient audacieuses, réservées ou rebelles, elles peuvent s’exprimer à travers leur bijoux au tragus. La pose d’un piercing au tragus est assez délicate mais moins douloureuse. Cependant, la phase de cicatrisation peut durer longtemps si on choisit le mauvais bijou. Il faut alors savoir sélectionner le meilleur bijou pour créer un look original. Quel que soit son style, le piercing au tragus saura plaire à toutes les femmes. Retrouvez des conseils supplémentaires sur cette page. 

Le type de bijou à adopter pour le tragus

Le tragus se trouve près du pavillon de l'oreille. On parle d'un petit bout de cartilage qui dissimule le conduit auditif extérieur de l'oreille. Même s’il s’agit d’une zone discrète, on peut toujours se faire remarquer grâce à un anneau de grande taille ou à un fer à cheval aux pierres colorées. Il existe différents types de piercing au tragus. 

A voir aussi : Écarteurs d'oreille : quels usages et quels avantages ?

  • Les barres droites et les studs

Le stud est ce que l'on appelle le barbell droit ou plus précisément, le labret. Ce bijou est parfait pour sublimer son oreille. Il est constitué d'une tige droite et de deux extrémités. L'une est vissable et l'autre va se placer derrière l'oreille. Pour les formes, ce ne sont pas les modèles qui manquent : lune, étoile, simple  boule, fleur...

  • L’anneau

L’anneau tragus est aussi un bijou le plus courant. Il est totalement adapté au tragus. Cependant, le diamètre de ce bijou doit être inférieur à 6 mm. Ce bijou d'oreille existe en fermoir russe pour qu'il soit facile à enlever. Il apporte du relief et un peu de rondeur à son oreille. Il est beaucoup plus visible par rapport à une simple barre droite. Pour les styles, on peut trouver des modèles beaucoup plus épurés ou sobre, ou bien des modèles originaux.

  • Le piercing surface 

Ce type de piercing est assez rare. Il est généralement situé sur la joue et à proximité du tragus. On peut y porter un piercing banane qui est une barre incurvée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés