Comment faire pour laver les baskets sans les endommager ?

Une chose est de porter des baskets, une autre est d’en prendre soin. Laver les baskets s’avère donc essentiel dans ce gens de situation, car on ne saurait parler d’entretien sans parler de lavage. Cependant, il faut faire attention à ne pas endommager ses baskets lorsqu’on la lave. Cet article vous donne des astuces pour vous permettre de bien laver des chaussures sans les abîmer.

Comment bien laver à la main ses baskets ?

Dès que vous choisissez la paire de baskets qui vous tient à cœur, mettez-vous à l’entretien de celles-ci. Pendant cet entretien, prenez en compte la couleur et la matière. Pour savoir plus, il faut aller sur ce lien. Tout d’abord, sachez qu’il est possible de laver vous-même vos baskets. Afin d’entretenir vos chaussures quotidiennement, essuyer la semelle de celles-ci ainsi que l’enduit. Pour ce fait devez-vous munir de chiffon soyeux et de savon conçus à base d’huile et de soude caustique communément appelée savon de Marseille. Afin de rendre propre vos chaussures, vous pouvez du bicarbonate de sodium ou soude combiné à de l’eau plate. Pour nettoyer plus profondément vos baskets avec la main, vous devez simplement enlever le détritus avec un chiffon et mettre vos chaussures dans de l’eau savonneuse préalablement chauffée. Pour mieux se débarrasser des odeurs nauséabondes et conférer à votre paire de chaussures un coup de neuf, mettez dans l’eau un peu chaude du bicarbonate de soude puis laver avec de l’eau simple. Une fois terminé, il ne vous reste qu’à exposer vos chaussures pour que l’air la sèche. Chaque soir, vous allez devoir nettoyer vos chaussures pour les maintenir toujours nickel. Par ailleurs, l’usage de bombe désinfectante de baskets est conseillé pour mettre ses chaussures à l’abri des odeurs nauséabondes.

A découvrir également : Qui est le lutin farceur de Noel ?

Comment laver ses baskets à la machine ?

Afin de maintenir la machine de lavage en meilleur état, et ce, à long terme, c’est nécessaire d’enlever toutes les boues ou toute autre saleté de vos chaussures puis de les mettre dans la machine et les laver. Un coup de chiffon ou d’éponge sur les semelles mélangé à de l’eau suivi d’un grattage des rainures de la semelle à l’aide de brosse vétuste est nécessaire afin de disposer de chaussures propres. Notons qu’il ne faut pas laver ses chaussures et ses lacets ensemble. S’il le faut, mettez les semelles qui sont dans vos chaussures dans un filet à linge. Par ailleurs, il est important de n’oublier aucune semelle dans la chaussure. Que ça soit anti transpirantes ou orthopédique.

A découvrir également : Des astuces efficaces pour stopper vos règles

Copyright 2024. Tous Droits Réservés