L’art des couleurs acidulées en décoration

L’ambiance et le climat que dégage une décoration dépendent en grande partie des couleurs. Les couleurs acidulées par exemple ont la propriété de donner de la vie et de l’énergie au décor. L’utilisation de telles couleurs pour décorer doit répondre à certains critères qu’un coach en décoration pourrait vous révéler.

Ces couleurs flashy et acidulées, synonymes de vitalité et d’énergie 

Les couleurs et teintes acidulées sont qualifiées de toniques ou de flashy à juste titre. Elles se déploient avec une intensité que n’ont pas les teintes pastels. Elles sont synonymes de vie et de dynamisme et sont souvent associées à la période estivale ou à des décors dynamiques. Vous pouvez aller sur ce site pour en apprendre plus.

A lire en complément : Photographe de mariage : quelle est son importance ?

Ces couleurs, utilisées sur les murs ou sur les meubles, peuvent rapidement redonner bonne mine à un intérieur. Dans leurs nombreuses déclinaisons, elles apportent un coup de peps ou de l’élégance. Plutôt saturées et quelque peu agressives, il suffit de les doser pour passer de l’exubérance à la douceur.

Variation de jaune vitaminé ou tendance green volubile, bleu rafraichissant ou orange tonique, les possibilités sont infinies. Elles peuvent être associées entre elles par petites touches, ou déployées sur toute une surface, pour apporter du sourire et du tonus.

A découvrir également : Comprendre la signification d’un bijou spirituel avant de l’acheter

Bien doser les couleurs flashy pour ne pas saturer l’ambiance

Les teintes acidulées doivent cependant être exploitées avec délicatesse pour ne pas saturer la pièce en énergie. Il s’agit juste de donner le coup de boost visuel qui changera l’état d’esprit des occupants. Une fois une couleur choisie, il faut déterminer selon la surface à traiter, quelle nuance correspond au projet.

Sur les objets, ces teintes vitaminées sont beaucoup plus pertinentes et opèrent comme des sources d’énergie. Vous pouvez les associer à des pans de murs qui leur répondent avec la même couleur vibrante. C’est-à-dire qu’un vase jaune posé contre un mur gris peut répondre au jaune appliqué sur le mur d’en face ou sur la porte.

Pour ajouter de la lumière dans une pièce, on peut mettre de la couleur flashy au sol. Quel que soit le matériau, qu’il s’agisse de carrelage coloré ou de lino, le principe fonctionne assez bien. L’option la plus simple pour les sols reste l’application d’une simple couche de peinture. 

Les couleurs vitaminées tendance 2023

Pour l’année 2023, on s’attend à des teintes gaies comme le jaune minéral ou l’orange flamme. On est clairement sur des énergies qui mettent l’accent sur la bonne humeur et le bien-être. Les ambiances en teintes vertes ou bleues sont aussi de la partie.

La tendance est d’associer des couleurs naturelles vibrantes à des tons plus neutres comme le beige qui inspirent le calme. Pensez donc à vos décorations en partant sur le thème de la dualité. Un combo gagnant de couleurs acidulées naturelles associées à des teintes apaisées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés