Air Force 1 : comment l'entretenir ?

Porter des baskets comme les Air Force 1, c'est être à la mode et adopter un look jeune. Cela est particulièrement vrai lorsque la paire est associée à des tenues élégantes. Cependant, ce qu'il faut retenir, c'est que toute chaussure nécessite un entretien ou un nettoyage après chaque sortie pour éliminer les impuretés. Pour la Air Force 1, quel est le processus de nettoyage ? Continuez à lire cet article car il vous donne les détails.

Quels sont les outils nécessaires au nettoyage de la Air Force 1 ?

Pour les utilisateurs de cette paire, qu'elle soit blanche ou non, la question qui titille est : comment nettoyer des Air Force 1 efficacement ? Pour ce faire, l'étape numéro un est d'abord de se procurer tous les accessoires nécessaires à ce nettoyage. Pour cela, il vous faudra un chiffon doux, de l'eau, une brosse avec des poils suffisamment doux pour ne pas décoller la peau de la chaussure, et enfin un spray détergent pour tissu. C'est la bonne utilisation de ces accessoires qui vous permettra de redonner un bel aspect à votre Air Force 1 après chaque sortie.

Sujet a lire : Comment bien choisir votre pull ou votre polaire pour l’hiver ?

Les étapes du nettoyage de la Air Force 1

Le processus de nettoyage ou d'entretien de la Nike air force 1 est subdivisé en étapes très importantes chacune. Suivez-les à la lettre et dans l'ordre prescrit.

Procédez au brossage de la chaussure

A partir du moment où vous avez à votre disposition tous les accessoires pour nettoyer l'Air Force 1, vous devez commencer par brosser la chaussure avec soin et douceur. Pour ce faire, vous utiliserez la brosse à poils souples. Cette étape se fait sans détergent. L'objectif est de soulever les débris, la poussière et les saletés légères. Brossez doucement afin de ne pas rayer les paires de chaussures.

Cela peut vous intéresser : Comment créer un look féminin et audacieux avec des pièces prêt à porter haut de gamme ?

Procédez au nettoyage des taches incrustées

Pour nettoyer les taches incrustées, vous devez mettre du détergent en spray ou un autre type de détergent dans un chiffon doux. Ensuite, vous frottez doucement les taches. L'idéal est d'utiliser un détergent spécialement conçu pour le type de matériau dont est faite votre chaussure. En outre, une fois le nettoyage efficacement terminé, rincez les zones touchées avec un chiffon humide. La dernière étape serait alors de sécher vos chaussures Air Force 1 qui devraient être propres maintenant.

Comment nettoyer l'intérieur de la Nike Air Force 1?

Une fois que les contours sont propres, l'intérieur a lui aussi besoin d'un nettoyage. Pour ce faire, retirez les lacets et les semelles intérieures de vos paires de chaussures. Appliquez du savon doux sur un chiffon ou une brosse à dents souple. Frottez ensuite doucement l'intérieur des chaussures et rincez-les à l'eau claire. En outre, les lacets et les semelles intérieures doivent également être lavés. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés