Pourquoi consommer des compléments alimentaires à base de peptides de collagène marin ?

Le collagène est la molécule la plus abondante dans notre organisme. Elle est produite chaque année dans notre organisme. Mais, la quantité de collagène produit annuellement diminue au fur et à mesure que nous grandissons. Dans le même temps, le collagène existant se détériore. Ce phénomène est à l’origine même du vieillissement de notre derme et du ramollissement de nos muscles. Il importe alors de suppléer son alimentation avec un apport en collagène. Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles les peptides de collagène marin sont l’allier nécessaire.

 

A lire également : Caisson d’isolation sensorielle : Se relaxer en apesanteur

Une ingestion excellente du collagène marin

 

Le collagène marin est un type de collagène qui est plus facilement absorbable par l’organisme, à la différence des collagènes bovin, porcin ou végétal. Cet avantage crucial que possède le collagène marin est surtout dû à sa biodisponibilité supérieure. Pour mieux cerner cela, référons-nous à Vita Recherche, la nature même du collagène.
En principe, le collagène natif est une macromolécule qui n’est pas facilement assimilable par l’organisme. Avant qu’il ne puisse être assimilé par l’organisme, il doit subir l’action des sucs gastriques. Ce qui n’est pas toujours évident et la digestion peut être de longue durée. La différence avec les peptides de collagène marin est donc nette. 
Avant d’être consommée, la molécule de collagène subit en amont une hydrolyse. Cette technique, l’hydrolyse, permet de segmenter en de petites parts la macromolécule de collagène. On obtient alors les peptides de collagène. Dans notre cas ici, nos peptides de collagène marin sont obtenus de l’hydrolyse de protéine de poisson. 
Ces peptides de collagène ainsi obtenus sont plus facilement absorbés par l’organisme. En effet, les peptides de collagène marin ont un poids moléculaire de 2000 daltons et sont ingérés en moins d’une heure par l’organisme. Mais, pourquoi préférer le collagène marin aux autres collagènes d’origine bovine, porcine ou végétale ?

A lire également : Caisson d’isolation sensorielle : Se relaxer en apesanteur

 

Quelques avantages de s’alimenter au collagène marin

 

Les avantages d’avoir une alimentation riche en collagène marin bio sont considérables pour votre corps et votre beauté. Le collagène marin bio a sur votre organisme un effet anti-vieillissement. De plus, il contribue au renforcement de votre capital musculaire et au bon fonctionnement de votre organisme. Quel est son réel effet sur votre corps et votre physique ? 
D’abord, les compléments alimentaires en collagène marin facilitent l’absorption du calcium et d’autres minéraux qui solidifient les os. Ils stimulent aussi la synthèse dans les os en renforçant les cellules qui construisent les os. Ce sont justement ces cellules qui bâtissent l’ensemble des os composés à 90% de collagène.
Ensuite, le collagène marin met un frein au vieillissement. En effet, il aide au rajeunissement de notre peau. Cela s’observe par la diminution considérable des rides, la fermeté de la peau et surtout, une amélioration de l’hydratation. A cet effet, nous vous proposons le Collagène Vital Beauté de Vital Recherche qui est constitué de collagène marin et correspond à tout type de derme. 
Enfin, le collagène marin joue un rôle crucial au niveau des articulations et du cartilage. En effet, il permet de mouvoir facilement les articulations et soigne leur inflammation. Pour votre santé musculaire, il importe donc de considérer l’apport en collagène marin dans votre alimentation. Et qui de mieux que Vital Recherche, le meilleur distributeur de collagène buvable en France, pour vous procurer ce qu’il vous faut.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés