Tout savoir sur la pierre sodalite

Le bien-être est un élément déterminant pour l’épanouissement des individus. Il s’agit d’un état dans lequel, les composantes du corps et de l’esprit sont en parfaite symbiose. À ce titre, les pierres naturelles telles que la sodalite permettent de créer une harmonie entre les différents chakras du corps. Voici l’essentiel sur cette roche naturelle.

Les vertus de la sodalite

Encore appelée alomite, la sodalite est un minéral dont l’origine remonte en 1806. Elle est issue de la combinaison de soda « sodium » et de lithos « pierre ». Généralement de couleur bleue veinée de blanc, la sodalite est de plus en plus utilisée en litothérapie, eu égard à ses nombreux bienfaits. En effet, associée aux valeurs de compréhension et de logique, elle permet d’activer les facultés cognitives. Ainsi, elle favorise la réflexion, le raisonnement et permet aux individus de prendre connaissance de leur soi. La compréhension du monde extérieur est un facteur essentiel pour l’équilibre à la fois mental et physique. Dans ce sens, la sodalite contribue à l’enracinement de l’être humain, en stimulant le subconscient. . Nous vous recommandons cet article complet sur la sodalite, afin d’enrichir votre culture à propos des pierres naturelles. Associée au chakra du troisième œil, la pierre de sodium est idéale pour éliminer les tensions environnantes, en créant un cadre apaisé autour de soi. Sur le plan médical, cette pierre est un remède pour soulager les troubles de l’hypertension, avec son action sur les divers facteurs d’angoisse. Sachez également que la roche bleue sera une alliée de choix, pour atténuer les dysfonctionnements de la vue.

A lire aussi : Les astuces pour sélectionner le collier couple parfait

Comment s’en servir ?

La sodalite se décline en plusieurs formes, adaptées à différents usages. L’une des plus appréciées est le galet. En effet, placé sous votre oreiller, cet agrégat est la solution pour en finir avec vos problèmes d’insomnie. Vous pouvez également appliquer la sodalite sur votre peau, afin de régénérer les cellules mortes. De même, dans votre poche ou sur une table de bureau, la pierre brute sodalite vous accompagnera discrètement au quotidien. En joaillerie, la sodalite fait également le bonheur des férus de mode. Sous forme de bracelets, pendentifs ou en colliers, la pierre de sodium vous permet d’arborer un look stylé, tout en gardant la zen attitude. Ainsi, adopter ces bijoux dans vos habitudes vestimentaires est un moyen de créer le bien-être dont vous avez besoin.

Qu’en est-il de son entretien ?

Comme précédemment démontré, la sodalite a des effets positifs dans bien de domaines. Étant un centre énergétique, elle doit être régulièrement entretenue, afin de prolonger son efficacité. La première étape sera de débarrasser la pierre, des énergies négatives emmagasinées. Pour ce faire, vous pouvez par exemple l’immerger dans un récipient d’eau pure, pendant environ 5 heures. En outre, l’eau salée peut également purifier ce minéral. Contrairement à certaines roches, la sodalite ne doit pas être en contact direct avec la lumière solaire. Préférez plutôt une exposition à la pleine lune, pour une durée approximative de 3 heures. Ce faisant, vous bénéficierez des vertus de la sodalite, et ceci pour longtemps.

Dans le meme genre : Adopte le Sweat Y2K pour un look tendance!

Copyright 2024. Tous Droits Réservés