Des astuces efficaces pour stopper vos règles

Pour des multiples raisons, certaines femmes éprouvent le besoin de retarder l’apparition de leur règle. Ainsi, afin de stopper momentanément vos menstruations, il est important de privilégier quelques solutions essentielles. Voici, à ce propos, un article décrivant comment retarder ou réduire l’abondance de vos règles.

Faire appel à votre médecin

Le premier moyen pour retarder l’apparition de vos règles est de demander conseil à votre médecin. Ainsi, les femmes souhaitant stopper leurs menstruations durant un court délai doivent en discuter avec leur gynécologue pour qu’il leur prescrive des médicaments adaptés. Mis à part le dosage de ces médicaments anti-menstruation, le médecin vous renseignera également sur la durée de prise. Toutefois, certaines jeunes femmes se demandent toujours comment stopper ses règles pendant une journée. 

Sujet a lire : Quels sont les meilleurs couvre-chefs pour 2023 ?

À ce sujet, les jeunes femmes voulant stopper leur règle pour 1 à 2 jours doivent prendre sans interruption leur pilule contraceptive. Pour les femmes désirant retarder leur règle durant une période d’un mois, l’usage sans arrêt de la pilule contraceptive continue s’avère la meilleure option. En ce qui concerne les femmes souhaitant stopper la venue de leur règle pendant plusieurs mois, il est conseillé de miser sur la pose d’un stérilet aux hormones. Bien que ces astuces soient plus ou moins efficaces, elles peuvent parfois engendrer de petits saignements.

Retarder vos règles à base de remèdes naturels

Outre les solutions médicamenteuses, l’autre méthode pour limiter l’abondance des menstruations est les remèdes naturels. Pour stopper naturellement les règles abondantes, il est recommandé aux femmes concernées de consommer des repas ou produits bondés de potassium et de fer. Ce sont essentiellement la banane, les lentilles et autres. Hormis la consommation régulière d’eau pour une bonne hydratation, les femmes souhaitant réguler leurs menstruations abondantes et prolongées doivent également boire des infusions de Capssella bursa-pastoris. À raison de trois prises par jour, 1 tasse matin, midi et soir. 

A découvrir également : Les signes qui trahissent l'amour secret d'un homme : on vous dévoile tout !

L’autre option pour stopper l’écoulement de sang, c’est de boire 2 fois par jour, une tisane à base de graines de coriandre et de cannelle. Pour les amatrices d’infusions sucrées, la prise de safran mélangée à une cuillère à soupe de miel permettra de stopper les règles de façon naturelle et efficace. Avant tout usage de ces remèdes naturels, il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin ou gynécologue.

Conseils et méthodes courantes

Malgré l’usage de ces méthodes de stoppage temporaires de règles, certaines femmes peuvent avoir de petits saignements. À ce propos, en vue d’être propre et surtout éviter de se tacher, il est conseillé de faire usage d’une culotte menstruelle ou culotte de règles. Capable d’absorber et maintenir le flux sanguin, la culotte menstruelle permet aux femmes n’ayant pas réussi à stopper leur menstruation de prévenir n’importe quelle odeur menstruelle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés