Le kimono japonais : le détail qui va vous intéresser

Le Japon est un archipel qui, malgré sa taille, regorge d'une culture très riche et très diversifiée. Que ce soient les arts culinaires, les danses, les rites et même l'habillement, le Japon est plein de diversité. L'habillement étant un facteur clé de la culture japonaise, le kimono japonais ressort comme le plus utilisé à travers tout le pays. Nous vous en parlons dans cet article

Tout savoir sur le kimono japonais

Le kimono est l'accoutrement ordinaire au Japon. Il tient ce nom de la langue japonaise. Le mot kimono est constitué de deux autres mots dans la langue. Kiru qui signifie chose, et mono qui veut dire porter. Littéralement, il signifie chose que l'on porte. Le site https://yokainoshima.fr/ est spécialisé dans les questions de culture japonaise et vous donnera tous les détails sur le kimono japonais. Le kimono est cousu généralement avec la main et se porte avec une ceinture en tissu. Il existe en plusieurs modèles et en divers types de tissus. Il y a des kimonos longs, et des kimonos courts.

A découvrir également : Comment bien s'habiller et rester tendance avec un petit budget ?

Les origines du kimono japonais

C'est depuis le VIIe siècle que le kimono fait son apparition dans la culture japonaise. En ce moment, ce sont les chinois qui administrent le Japon. La version actuelle du kimono japonais voit le jour vers le XVe siècle. Beaucoup de choses s'améliorent alors, à savoir le manche par exemple qui a été rallongé.

Les variétés de kimono japonais

La variété culturelle du japon ressort dans tous les secteurs. Le kimono existe en plusieurs formats. Il y a des komono pour homme, et des kimonos pour femme. Chaque variété comporte plusieurs modèles. Chez les hommes par exemple, il y a l’Onsen, le Yukata, l’Iromuji et le Houmongi.

A découvrir également : Chapeaux en feutre pour femme : comment trouver pour soi ?

Le kimono existe en plusieurs types de tissu. Selon votre bourse, vous pouvez l'avoir en lin, en coton ou en soie. La couleur la plus répandue est la blanche, mais il existe également en toutes les couleurs. Il y a aussi des kimonos fleuris avec divers motifs ;  Le choix se fait selon votre convenance.

Pourquoi les japonais portent-ils un kimono ?

Le kimono est un style traditionnel japonais. Tout le monde le porte. C'est leur culture. Le modèle arboré ou la façon de le porter, constitue un message. Selon la façon dont on le porte, le kimono peut symboliser la joie ou la tristesse. Il se porte généralement en guise de survêtement. Il suffit de mettre un débardeur en coton et une culotte.

 

Les japonais portent le kimono pour toutes sortes de cérémonies : mariage, anniversaire ou autre. Les pratiquants des sports de lutte aussi portent le kimono car c'est l'habillement officiel pour la lutte au Japon. Il faut dire que le kimono est totalement ancré dans la tradition japonaise, et est présent même au cours de cérémonies officielles et solennelles. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés