Comment bien choisir un chapeau-feutre pour femme ?

Thématique : mode femme Brief Bonjour, Les chapeaux sont des accessoires qui au-delà de la protection contre les rayons solaires, ajoutent une touche masculine à votre style vestimentaire. Pendant longtemps, le chapeau a été le propre des hommes, il a été adopté par les femmes il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est accessoire de mode très en vogue dans le monde entier. Et donc il faut savoir le choisir pour ne pas entrer en déphasage avec ce que les modèles portent. À travers cet article, nous vous proposons des critères à observer avant de procéder à un choix de chapeau-feutre.

Vous devez considérer le modèle qui vous sied

En matière de mode, il ne faut jamais choisir pour choisir. Le choix est très déterminant surtout pour l’usage que vous voulez en faire. Le chapeau est presque d’usage quotidien. Il doit vous convenir pour que vous puissiez l’utiliser à votre aise. Il faut donc savoir comment commander chapeau feutre femme afin de vous relooker. Il existe plusieurs sortes de chapeaux-feutres. Les modèles les plus courants peuvent être énumérés comme suit :

Dans le meme genre : Le kimono japonais : le détail qui va vous intéresser

  •  Béret : C’est un bonnet en feutre souple qui est rond et plat. Il peut être fait à base d’un tissu ou tricoté avec de la laine. 
  • Casquette : C’est un chapeau à calotte rond et muni d’une visière. •Capuche : Il est utilisé en période hivernale et protège de la tête au cou. 
  • Capeline : c’est un chapeau avec une calotte ronde accentuée par de large borde. Un ruban, une fleur, un nœud ou une plume est souvent apposé dessus selon les occasions.
  •  Chapeau cloche : Il ressemble légèrement à la capeline à la différence qu’il dispose d’une bordure courte baissée vers le sol etc. 

Pour être sûr d’avoir effectué le bon choix, il faut avoir parcouru tous les modèles de chapeau-feutre qui existent. Vous devez donc prendre votre temps.

Choisissez la matière qui vous inspire le mieux

Les tissus utilisés pour concevoir ces chapeaux sont divers. Vous devez choisir d’abord en fonction de votre bourse et ensuite en fonction de votre goût. Il y a entre autres du velours, de la laine, du coton, jean, toile, etc. Ce tissu appelé feutre peut être conçu court, long ou rasé. Mais en termes de durabilité, il est préférable d’opter pour des poils longs en ce sens que ceux-ci sont moins perméables à l’eau. Ce qui vous sauve un peu si vous vous faites surprendre par une pluie.

A lire également : Comment bien s'habiller et rester tendance avec un petit budget ?

Choisissez une couleur passe partout

Le chapeau-feutre peut se porter sur tout : jupe, robe, pantalon, etc. Sur ce, pour ne pas vous priver de la compagnie de cher joli chapeau vous devriez prendre une couleur qui pourrait être associée à toutes les autres couleurs de votre garde-robe. Tenez par exemple, le marron ou la couleur bleu jean, le blanc sale ou le beige sont tous des couleurs adéquates. Vous ne pouvez virer dans les couleurs accentuées et flashs que lorsque vous êtes disposé à vous créer une collection de chapeaux-feutres avec chaque couleur adaptée à un ou des habits de la même couleur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés