Chapeaux en feutre pour femme : comment trouver pour soi ?

Les chapeaux en feutre pour femme existent en plusieurs modèles dans la boutique de Courtois Paris. Il en existe pour toutes sortes de formes qui composent les collections d’hiver. La capeline, le Fedora, le trilby, lepork pie, la cloche, style Borsalino, etc. sont parmi tant d’autres des collections qui proposent des chapeaux pour toutes les têtes et tous les styles.

Comment trouver un chapeau pour soi parmi toutes ces collections ?

A découvrir également : Pourquoi les sacs à main de luxe sont-ils si chers ?

Chapeaux-feutres nobles et modernes, pour les femmes du XXIe siècle

La maison Courtois propose des chapeaux réalisés en feutre de poil de lapin, de castor ou de laine pour les femmes du XXIe siècle. Ces modèles sont disponibles sur https://courtoisparis.fr/. Elles sont fabriquées à la main sur des formes en aluminium ou en bois selon la tradition. Ce sont des chapeaux qui offrent un large choix de couleurs comme le noir intemporel, le bleu profond, la verte bouteille, le gris anthracite, rouge coquelicot, etc. Pour les femmes, plusieurs formes de chapeau sont disponibles. Si ces dernières sont souvent contraintes à porter des chapeaux d’homme, elles ont le privilège de garder certaines formes qui leur sont propres à travers ces modèles. De ce fait, elles ont le choix entre : 

  •  La forme Fedora. C’est une forme classique du style Borsalino italien. Elle a un bord baissé devant et levé derrière. La calotte a deux creux devant, comme "pincée".
  •  La forme trilby. C’est une forme similaire à la forme Fédora, mais avec des bords plus courts.
  •  Le pork pie. C’est un petit chapeau avec la calotte plus ronde, des bords très courts et relevés. Il se porte sur l'arrière de la tête. 
  • Le canotier. C’est un chapeau emblématique qui a une calotte plate sur le dessus, des bords plutôt courts et droits. Il est incontestablement un chapeau mode pour les femmes. 

Des chapeaux en feutre : des modèles qui traversent les temps

Les chapeaux en feutre de la maison Courtois se spécifient par le savoir-faire et la tradition chapelière. Il faudra en prendre soin pour en profiter sur une longue durée. En effet, ces chapeaux, en feutre de laine ou de poil, peuvent aller sous la pluie légère. Par contre, il faut éviter les orages. Mais quand ils sont mouillés, il est préférable de les laisser sécher loin de toute source de chaleur. Les différences de températures desservent au feutre et il est possible qu’ils soient déformés. 

A lire en complément : Boutique de poncho : élégance et confort

En somme, il faut prendre soin des chapeaux en feutre. Vous pouvez par exemple brosser votre chapeau dans le sens du poil, avec une brosse à poils mous, pour en retirer la poussière. Ou encore, l'imperméabiliser avec un spray.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés